Le chantier du mercato estival de l’AS Saint-Etienne est connu. À l’agonie défensivement en Ligue 1 cette saison, les Verts vont devoir se renforcer. Et les dirigeants ont peut-être trouvé un joueur à moindre coût.
L’AS Saint-Etienne va devoir construire un effectif solide pour tenter de remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Les Verts vont déjà faire un bilan de l’équipe actuelle avant de chercher des renforts. Cependant, la priorité du groupe Kilmer sera de renforcer le secteur défensif. Avec 77 buts encaissés cette saison, l’AS Saint-Etienne a été plombée par son arrière garde. Après plusieurs échecs dans le recrutement et des cadres qui n’ont pas répondu présent, les cartes vont être rebattues. Dans cette optique, le club du Forez va activer plusieurs pistes dont une interne. Selon Peuple Vert, Beres Owusu sera testé lors de la préparation estivale avant le début de saison.
Beres Owusu, un prêt satisfaisant
Selon nos informations, Beres Owusu est bien attendu à la reprise le 19 juin. Horneland et son staff vont l'observer alors que deux autres clubs de Ligue 2 se sont déjà positionnés pour le récupérer en prêt.
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) May 23, 2025
👇 #ASSE https://t.co/4maXoH76zI
Le jeune défenseur de 21 ans a effectué une saison du côté de QRM en National lors de cet exercice 2024/2025. Après 25 matchs cette saison au troisième échelon du football français, le natif de Paris va retrouver son club. Prolongé en septembre dernier jusqu’en 2027, Beres Owusu va être testé par Erik Horneland. La hiérarchie au sein de la défense stéphanoise va être chamboulée et l’ancien de Sarcelles aura sa carte à jouer. Lors de la saison précédente, le défenseur central n’avait pas connu le groupe pro en Ligue 2, mais il avait disputé deux matchs de Coupe de France. Après une première saison pleine au sein de QRM, Owusu pourrait incarner le futur de la défense des Verts. Tout se jouera sur la préparation estivale, alors qu’il est convoité par d’autres écuries de Ligue 2 pour un nouveau prêt.