ASSE : Un Grec au menu, Sainté tient le remplaçant de Fofana !

ASSE : Un Grec au menu, Sainté tient le remplaçant de Fofana !

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Étienne pense avoir trouvé le remplaçant de Wesley Fofana. Les Verts ont jeté leur dévolu sur l’international grec Pagianotis Retsos, dont la situation sportive au Bayer Leverkusen n’est pas au mieux.

L’ASSE aime faire des affaires avec les acteurs du football grec cet été ! Sur le côté des départs, Yann M’Vila a rejoint l’Olympiakos. Dans le sens inverse, les dirigeants du club stéphanois ont tenté de recruter le latéral gauche du PAOK Salonique, Dimitrios Giannoulis. Une piste tombée à l’eau mais il n’est pas impossible de voir débarquer un autre joueur grec dans le Forez d’ici lundi soir. Pour remplacer Wesley Fofana parti à Leicester, les Verts ont coché le nom de Pagianotis Retsos (22 ans), défenseur polyvalent qui peut évoluer aussi bien en charnière que sur les deux côtés de l’arrière-garde.

Selon le média grec Onsports, Claude Puel et sa direction ont transmis une proposition de prêt au Bayer Leverkusen assortie d’une option d’achat. Le média ajoute que l’opération a de bonnes chances de se réaliser. Le joueur formé à l’Olympiakos n’entre pas dans les plans du club allemand où il évolue depuis 2017. Il verrait d’un bon œil un déménagement en France. En trois ans, l’international grec aux 5 sélections a disputé 35 matches avec le Bayer. Preuve de sa faible importance dans les rangs de l’équipe première, il a été prêté la saison dernière à Sheffield United où il n’a joué qu’un match. Saint-Étienne espère réaliser ce transfert avant la fin du mercato.