ASSE : Un faux suspense entretenu sur l'avenir d'un attaquant

ASSE : Un faux suspense entretenu sur l'avenir d'un attaquant

Photo Icon Sport

Régulièrement évoqué ces dernières semaines, le renouvellement que va vivre l’AS Saint-Etienne l’été prochain sera copieux.

Les dirigeants en place travaillent déjà pour compenser les nombreux départs, entre les prêts et les joueurs qui n’ont plus la confiance des techniciens. Dans ce remue-ménage, plus personne ne se fait d’illusions sur l’avenir de Jonathan Bamba. Ce dernier, revenu d’un prêt réussi à Angers, n’a jamais trouvé d’accord pour prolonger son contrat. Cela a donné lieu à un bras de fer musclé avec même une mise à l’écart, mais comme souvent, c’est le joueur qui l’a emporté. L’ailier stéphanois n’a pas prolongé, et enchaine désormais les matchs. Devant les médias, Bamba prononce un discours bien rôdé, parlant toujours d’un éventuel accord pour une prolongation.

« On revient très bien, mais on ne parle toujours pas d'Europe. On veut d'abord accrocher le maintien, c'est l'objectif. Après, on verra ce qui va se passer. Si l'Europe vient à nous, on ne va pas s'en priver. Mon avenir ? Ce n'est toujours pas fixé. Je suis dans l'attente et j'espère que ça va se décanter au plus vite », a lancé à Goal l’international espoir français, qui fait durer un bien maigre suspense, car il y a de grandes chances qu’il regarde surtout ce qu’on lui proposera ailleurs, lui qui sera libre de s’engager où bon lui semble, avec la prime à la signature qui va avec.