ASSE : Un actionnaire muet, la drôle de recherche de Saint-Etienne

ASSE : Un actionnaire muet, la drôle de recherche de Saint-Etienne

Photo Icon Sport

Après l’échec de la vente aux Américains de Peak6, l’AS Saint-Etienne est restée entre les mains de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Les deux dirigeants, notamment séduits par la hausse des droits TV, ont décidé de rester aux commandes pour le bien des Verts.

Il n’empêche que le club stéphanois a toujours besoin de fonds supplémentaires pour rivaliser avec la concurrence. C’est pourquoi l’ASSE est à la recherche d’un investisseur minoritaire, qui serait accueilli via une augmentation de capital. Mais selon les informations de RMC, l’heureux élu devra correspondre à un profil assez particulier. En effet, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer souhaitent la venue d’un actionnaire qui n’aurait pas son mot à dire dans la gestion du club.

Autant dire que la tâche s’annonce difficile pour les deux hommes, qui vont tenter de convaincre les potentiels candidats en mettant en avant le bilan financier de l’ASSE, positif pour la huitième année consécutive. Aucun autre club français ne fait aussi bien. A noter tout de même que Saint-Etienne a dû emprunter 10 M€ cet hiver en raison des investissements réalisés ces derniers mois au mercato. Une dépense susceptible d’être amortie si les Verts terminent dans le Top 6 de Ligue 1.