ASSE : Trop « cuit » pour les Verts ? La réponse de Gradel !

ASSE : Trop « cuit » pour les Verts ? La réponse de Gradel !

Photo Icon Sport

Après deux saisons blanches à Bournemouth (1 but en 25 matchs de Premier League), Max-Alain Gradel a décidé de revenir en France cet été au mercato.

Bien lui en a pris puisque l’international ivoirien retrouve du plaisir au sein de l’équipe dirigée par Pascal Dupraz. Buteur face au PSG, l’ancien attaquant des Verts revient à peine de blessure et a été l’auteur d’une belle performance face à l’ASSE dimanche après-midi (0-0).

Il faut dire que le n°15 du TFC avait peut-être un sentiment de revanche face à l’équipe d’Oscar Garcia. Dans les colonnes du Progrès, il a confirmé qu’il avait eu des contacts avec Saint-Etienne cet été au mercato. La réponse des recruteurs espagnols de l’ASSE ne lui a sans doute pas plu. « J'aurais pu revenir à Saint-Etienne cette saison mais quelqu'un de la cellule de recrutement d’Oscar Garcia m’a dit que j'étais cuit et ça ne s'est pas fait » a-t-il lancé, visiblement amère.

Par ailleurs, l’attaquant de la Côte d'Ivoire a avoué qu’il avait absolument voulu quitter la Premier League afin de ne pas perdre sa place en sélection à un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie. « Je connais la Ligue 1 et la décision de revenir ici n'a pas été difficile, mais il n'y a pas de problème avec Bournemouth. Mon désir personnel est vraiment de jouer régulièrement cette saison compte tenu des qualifications pour la Coupe du Monde, ma décision est basée uniquement sur des critères sportifs ». Après des prestations encourageantes, il faudra désormais s’imposer comme un élément indiscutable à Toulouse pour le buteur de 29 ans. Il a indiscutablement le talent pour y parvenir…