ASSE : Soderlund pourrait encore faire attendre les Verts, jusqu'à quand ?

ASSE : Soderlund pourrait encore faire attendre les Verts, jusqu'à quand ?

Photo Icon Sport

Après une première demi-saison compliquée à l’AS Saint-Étienne, Alexander Soderlund connaît une préparation délicate avec une blessure aux tendons.

Arrivé en janvier dernier en provenance de Rosenborg, le buteur norvégien n’a marqué que 2 buts en 11 matchs sous le maillot stéphanois. En l’absence de Robert Beric, gravement blessé au genou, l’attaquant de 28 ans avait alors l’opportunité de s’imposer directement chez les Verts, mais il l’a un peu loupé. Il souhaitait se rattraper pendant la préparation estivale, mais il n’a joué qu’une mi-temps depuis la reprise contre le PSV, à cause de problèmes aux tendons.

« Mes tendons, je les soigne. Cela fait un moment que j’ai mal. La douleur est tenace. C’est compliqué à soigner. Je mets de la glace, mais ça revient. Si ça continue, peut-être que j’irai voir un spécialiste. Physiquement, à part mes tendons, ça va. Je travaille bien. Mais cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Je vais avoir besoin de temps », a avoué, sur ButFootballClub, Soderlund, qui n’oublie pas malgré tout son objectif pour cette nouvelle saison.

« Je pense que la L1 est meilleure que ce que je pensais. Il y a beaucoup de bonnes équipes ici. Le niveau est élevé. Aucun match n’est facile. C’est physique. Les défenses sont costaudes. Pour un attaquant, ce n’est pas le championnat le plus facile. Mais j‘ai envie de montrer que j’ai le niveau pour jouer ici, pour m’imposer dans ce championnat », a lancé Soderlund, qui souhaite donc rapidement se soigner pour s’imposer au sein de l’ASSE.