ASSE : Soderlund et Selnaes, les flops dépriment à Saint-Etienne

ASSE : Soderlund et Selnaes, les flops dépriment à Saint-Etienne

Photo Icon Sport

Qualifiée pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League, l'AS Saint-Etienne peut remercier le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France, pour son billet européen. Pas de quoi oublier la saison décevante du sixième de Ligue 1.

Il faut dire que l'entraîneur Christophe Galtier n'a pas vraiment été aidé par ses recrues hivernales. Tout d'abord, le milieu de terrain Ole Selnaes n'a été utilisé qu'à trois reprises en L1. Une véritable énigme… Quand à Alexander Soderlund, malgré la confiance de son coach à son arrivée, l'attaquant n'a pas montré grand-chose à la pointe de l'attaque avant de perdre sa place au profit de Nolan Roux.

C'est clair, on peut parler de flops pour qualifier les deux Norvégiens, même s'ils bénéficient peut-être de circonstances atténuantes décrites par But ! Football Club. « Alexander a perdu le sourire. Il l’avait toujours quand il est arrivé mais ce n’est plus le cas. Il fait la "tronche" », a témoigné une source anonyme qui affirme que Soderlund et Selnaes ont été « mal intégrés ». Et l'on ne parle pas seulement du terrain puisque la femme de l'un des deux joueurs cités serait même rentrée en Norvège ! Reste à savoir si son compagnon va l'imiter cet été...