ASSE : Sans pression, Tabanou provoque Bâle

ASSE : Sans pression, Tabanou provoque Bâle

Photo Icon Sport

Vainqueur de son seizième de finale aller d’Europa League contre le FC Bâle (3-2), l’AS Saint-Etienne aborde la deuxième manche sans trop de pression. Contrairement à son adversaire.

Mais si les hommes de Christophe Galtier partent avec un avantage au score, les statistiques ne se prononcent pas en faveur des Verts qui, après le résultat à l'aller, n’ont que 43% de chances d'atteindre les huitièmes. Pas de quoi affecter un Franck Tabanou serein en conférence de presse et qui a pris un malin plaisir à mettre la pression sur la formation suisse.

« Nos chances ? Déjà, elles sont plus élevées que celles de Bâle. Certes, on a pris deux buts à l’aller. Mais on a gagné. On est sereins et on sait qu’on part avec un avantage d’un but pour être plus à l’aise, s’est réjoui le latéral gauche. Qui aura la pression ? C’est Bâle. Ils joueront devant leurs supporters et ils sont habitués à disputer des campagnes européennes. Les Suisses ont concédé leur première défaite en Coupe d’Europe à l’extérieur chez nous. Pour nous, ce n’est que du bonus. A nous de nous créer une aventure en Coupe d’Europe. » Rappelons qu’une courte défaite 1-0 éliminerait l’ASSE…