ASSE : Sans pitié, Oscar Garcia réclame 2ME à Saint-Etienne !

ASSE : Sans pitié, Oscar Garcia réclame 2ME à Saint-Etienne !

Photo Icon Sport

L’aventure touche (déjà) à sa fin entre Oscar Garcia et l’AS Saint-Etienne. Arrivé dans le Forez cet été, l’ancien coach de Salzbourg n’aura pas résisté à l’humiliation subie face à Lyon (0-5).

Dans la journée de mardi, les choses se sont accélérées et le Catalan a décidé de quitter l’ASSE. Mais financièrement, tout n’est pas réglé entre les dirigeants stéphanois et celui qui a hissé les Verts à la 7e place du classement en ce début de championnat. En effet, L’Equipe indique ce mercredi matin qu’Oscar Garcia n’entend pas démissionner. Agent de Sergio Busquets (en autres), Josep Maria Orobitg, qui défend les intérêts du manager de l’ASSE, réclamerait 2ME à Roland Romeyer ! Une somme que le club, qui souhaitait garder Oscar Garcia, refuse de payer. Présent dans le Forez, l’agent catalan a quitté la France mardi soir mais les discussions « se sont poursuivies dans la soirée au téléphone ».

Au cours des dernières heures, les deux parties étaient proches d’un accord pour une indemnisation à hauteur de 600.000 euros. Néanmoins, un autre problème se pose encore : le cas des trois adjoints espagnols d’Oscar Garcia « n’est toujours pas réglé ». Assurément, ce départ anticipé va coûter cher à Saint-Etienne… aussi bien financièrement que dans les têtes, alors que le club avait pris un virage important en juillet en confiant les rênes de son équipe à un entraîneur étranger. C’est de nouveau vers un coach français que les Verts devraient se tourner dans les prochains jours. En attendant, le duo Sablé-Ravera assurera l’intérim pour le match contre le LOSC vendredi.