ASSE : Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille

ASSE : Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille

Photo Icon Sport

Malgré le fait que son AS Saint-Etienne carbure en Ligue 1, Jean-Louis Gasset n'est pas encore sûr de rester chez les Verts la saison prochaine.

Saint-Etienne est inarrêtable. Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset à sa tête, le club du Forez a complètement changé de visage. Moribond jusqu'à la fin janvier et luttant pour son maintien en Ligue 1, l'ASSE a peu à peu retrouvé le sourire et joue désormais l'Europe, après avoir enchaîné onze matchs de suite sans la moindre défaite. Huitième du championnat à un seul petit point du Top 5 grâce à sa victoire contre Strasbourg samedi (1-0), Sainté peut y croire. Une très bonne série qui n'aurait sans doute pas été possible sans Jean-Louis Gasset, qui a réalisé un joli mercato hivernal avant de redresser la barre de son équipe sur le terrain. Suffisant pour que la direction verte le prolonge pour la saison prochaine ?

« J’ai eu une discussion avec les dirigeants. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas tous les éléments pour discuter. On s’est redonné rendez-vous fin avril-début mai. Un avenir lié à une qualification européenne ? Non... Alors lié au futur de Laurent Blanc ? Peut-être », a lancé l'actuel entraîneur de Saint-Etienne au micro de Canal +. Le plus simple serait finalement que Laurent Blanc débarque à l'ASSE l'été prochain pour que Gasset reste dans le Forez en étant son adjoint... Ce qui n'est pas gagné. Mais Gasset n'est plus à un exploit près.