ASSE : Robert Herbin aura sa statue à Saint-Etienne !

ASSE : Robert Herbin aura sa statue à Saint-Etienne !

Photo Icon Sport

Deux jours après le décès de Robert Herbin, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont entendu les supporters et veulent installer une statue en hommage à l'entraîneur légendaire.

Le décès de Robert Herbin lundi soir a provoqué une vraie vague d’émotion dans toute la France, et si l’AS Saint-Etienne a déjà annoncé que désormais le centre d’entraînement de l’Etrat allait avoir le non du Sphinx, des supporters ont lancé une pétition afin qu’une statue de Robert Herbin soit installée sur l’esplanade de Geoffroy-Guichard. Une idée qui a immédiatement été retenue par Roland Romeyer, même s’il ne sait pas encore où pourra être installée cette œuvre, le co-président de l’ASSE va lancer le projet auprès de la municipalité stéphanoise afin que celui puisse se faire rapidement.

Dans Le Progrès, Roland Romeyer valide donc cette demande du Peuple Vert. « La statue ? Je suis pour. Est-ce qu’elle sera à l’intérieur de Geoffroy-Guichard ? Il faudra voir ça avec Saint-Etienne Métropole. De toute façon, ce que l’on fera ne sera jamais assez grand par rapport à tout ce que Robert Herbin a apporté à son club. Pendant longtemps on a dit « impossible n’est pas Stéphanois. Avec tous les renversements de situations en Coupe d’Europe, il nous a persuadés que l’impossible, dans le football, n’existait pas », explique le dirigeant de l’AS Saint-Etienne, qui précise que lorsque les choses se seront améliorées sur le plan sanitaire le club organisera une belle manifestation pour rendre hommage à Robert Herbin.