ASSE : Puel pour oublier Gasset et Printant, c’est le coup du siècle

ASSE : Puel pour oublier Gasset et Printant, c’est le coup du siècle

Photo Icon Sport

Victime de la mauvaise série de l’AS Saint-Etienne, qui reste sur sept matchs consécutifs sans victoire, Ghislain Printant se dirige vers la sortie.

Le déplacement à Nîmes dimanche devrait être son dernier match à la tête des Verts, qui ont déjà trouvé son remplaçant. Pendant que le futur ex-coach négocie sa rupture de contrat à l’amiable, le club stéphanois s’est mis d’accord avec Claude Puel, le favori du co-président Roland Romeyer, au détriment de Jean-Louis Gasset, qui avait les faveurs de Bernard Caïazzo. Reste à savoir si l’ASSE fait le bon choix. Aucun doute pour Ludovic Obraniak, persuadé que Saint-Etienne réalise un gros coup.

« Pour moi, c'est une occasion en or, a commenté l’ancien Lillois sur RMC. Déjà d'avoir un entraîneur de la qualité de Claude Puel libre sur le marché, c'est une aubaine. C'est quasi inespéré. C'est une très bonne opportunité pour Saint-Etienne. Je crois que ça aurait été une erreur de faire revenir Jean-Louis Gasset. Même si c'est un formidable entraîneur, déjà vis-à-vis de Ghislain Printant, c'était compliqué humainement. Et puis son départ précipité, il y avait aussi des choses pas claires avec les présidents. Il est temps pour l'ASSE d'avoir un projet stable. Qui de meilleur que Puel ? » Rappelons que le successeur annoncé de Printant arriverait en tant que manager avec les pleins pouvoirs sportifs.