ASSE : Puel a trouvé son buteur en Belgique

ASSE : Puel a trouvé son buteur en Belgique

Photo Icon Sport

En quête d’un véritable avant-centre lors ce mercato estival, l’AS Saint-Etienne de Claude Puel pourrait bien trouver son bonheur dans le championnat de Belgique.

Suite à une dernière saison compliquée, marquée par une dix-septième place finale en Ligue 1, le club du Forez aura à coeur de se rattraper lors de l’exercice 2020-2021. Si l’ASSE rêve avant tout de repartir du bon pied, après la crise sanitaire du Covid-19, en remportant la finale de Coupe de France contre le PSG en juillet prochain, Claude Puel pense surtout à la saison prochaine. Lors de celle-ci, l’entraîneur français espère bien se reposer sur un numéro 9 de qualité. Déçu par le rendement de Wahbi Khazri ou Loïs Diony, et malgré l’émergence du jeune Charles Abi, Puel veut recruter un vrai buteur pendant le mercato. Et alors que les premières pistes se faisaient attendre, le média ScoreNigeria annonce que l’ASSE s’intéresse de près à Terem Moffi.

Après avoir explosé en D1 lituanienne à Riteriai, où il a marqué 20 buts en 29 matchs, le joueur de 21 ans a été transféré à Courtrai l’hiver dernier. Auteur de 10 buts en 16 rencontres avant la crise du coronavirus, l’attaquant nigérian a marqué les esprits en Belgique. Si bien que Puel veut le faire venir à Sainté. Moffi est en tout cas ouvert à cette idée-là : « J'ai choisi la Belgique car je peux rentrer plus rapidement dans les grandes ligues. France ou Espagne, nous verrons ». Mais pour avoir gain de cause dans ce dossier estimé à 2 millions d’euros, les Verts devront avant toute autre chose se défaire d’une grosse concurrence, menée par Reims, Lorient, Rennes, Anderlecht ou Galatasaray.