ASSE : Première recrue bouclée, le mercato démarre

ASSE : Première recrue bouclée, le mercato démarre

L’AS Saint-Etienne a trouvé un accord avec sa première recrue, le défenseur Wajdi Kechrida qui arrive libre en provenance de Tunisie. 

Après une saison en demi-teinte même si elle a été bien terminée, l’AS Saint-Etienne a déjà fait savoir son objectif. Les prolongations de contrat des jeunes joueurs s’enchainent, histoire de bien faire comprendre que les éléments du centre de formation mis en avant cette saison avaient donné satisfaction. Mais il faudra aussi des retouches venues de l’extérieur, notamment pour compenser les départs. Celui de Mathieu Debuchy est désormais quasiment bouclé. En effet, le journal tunisien La Presse annonce que Wajdi Kechrida va signer à Saint-Etienne à l’issue de son contrat, soit dans le courant du mois de juin. Pas avant, puisque le joueur est toujours sollicité avec l’Etoile du Sahel pour y finir la saison.

« Il va rejoindre l’AS Saint-Etienne une fois que l’ESS achèvera l’épreuve de la Coupe de Tunisie, aspire à sortir par la grande porte. Une sortie en beauté, en joueur libre tout de même, ce qui ne renflouera pas les caisses du club », a livré le média tunisien en marge des 16e de finale de la Coupe de Tunisie, remporté par son équipe face à l’Espérance Tunis. L’aventure continue donc pour Wajdi Kechrida, qui était de toute façon prédestiné pour signer en France. L’arrière droit était courtisé par le FC Nantes l'hiver dernier, tandis que c’est Metz qui concurrençait les Verts ces dernières semaines dans ce dossier. Le jeune international tunisien semble en tout cas avoir fait son choix, même si l’ASSE va devoir attendre encore un peu jusqu’à l’officialisation, son contrat prenant fin au 30 juin. D’ici là, Claude Puel priera pour ne pas avoir de mauvaises surprises.