ASSE : Pour Kakuta, Galtier n'a pas pu lutter avec la Chine

ASSE : Pour Kakuta, Galtier n'a pas pu lutter avec la Chine

Photo Icon Sport

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier.

Söderlund, Tannane, Selnaes, Tabanou… Toutes les lignes sont concernées. Preuve que le club stéphanois a les moyens de ses ambitions. Du moins, tant qu'aucun club plus riche ne vient lui mettre des bâtons dans les roues, à l'image du Hebei China Fortune. En effet, la nouvelle équipe d'Ezequiel Lavezzi et Gervinho n'a laissé aucune chance à l'ASSE dans le dossier Gaël Kakuta (24 ans), un temps étudié par l'entraîneur des Verts.

« Si le championnat chinois repose uniquement sur l'argent ? Bien sûr. Lavezzi, Gervinho, M’Bia, Gaël Kakuta, que je voulais récupérer à un moment donné, sont là-bas dans cette optique, a confié le technicien au Progrès. Les entraîneurs aussi, même s’ils peuvent être aussi dans un esprit de découverte car, contrairement aux joueurs, leurs carrières ne sont pas limitées par leur état physique. Un entraîneur a quelque chose à transmettre. » Manifestement, Galtier l'a mauvaise, et on peut le comprendre...