Titulaire contre Angers samedi soir au Stade Raymond-Kopa, Loïc Perrin a disputé son 400e match sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne.
Autant dire qu’en atteignant ce chiffre étourdissant, le capitaine des Verts s’est fait une place de tout premier choix dans le cœur des supporters stéphanois, aux côtés de grands noms de l’histoire du club. La preuve, Loïc Perrin devrait dépasser, d’ici la fin de la saison, Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli, qui comptent respectivement 405 et 410 matchs à leur compteur personnel. Pour rappel, l’homme fort de la défense de l’ASSE a disputé son premier match à Saint-Etienne le 15 août 2003, un soir de match face au FC Lorient.
« Je vais essayer de faire encore de nombreux matchs à l’ASSE. J’espère que j’aurais l’occasion de faire encore de belles saisons à Saint-Etienne. C’est bien de rentrer dans un cercle aussi fermé, même si je ne savais pas que c’était mon 400e match samedi soir contre Angers. C’est bien, surtout que nous avons gagné. J’espère vraiment vivre encore de nombreux beaux moments sous ce maillot de l’ASSE » a par ailleurs confié le capitaine des Verts au micro du site officiel du club à l’issue de la victoire contre le SCO samedi (0-1).