ASSE : Nasri après Ben Arfa, France 2012 revival chez les Verts

ASSE : Nasri après Ben Arfa, France 2012 revival chez les Verts

Photo Icon Sport

Avec Jean-Louis Gasset à sa tête, l’AS Saint-Etienne possède un atout de taille sur le marché des transferts, tant l’ancien adjoint de Laurent Blanc parvient à faire passer un discours visiblement très convaincant auprès des joueurs courtisés.

Cela permet également aux Verts de tenter quelques opérations osées. Récemment, l’intérêt pour Hatem Ben Arfa, qui cherche un point de chute au sein du club ambitieux dans un grand championnat, avait filtré. Ce jeudi, c’est Foot Mercato qui révèle que Saint-Etienne a essayé de convaincre Samir Nasri de venir. Le milieu de terrain français, qui a connu Jean-Louis Gasset quand celui-ci était l’adjoint de Laurent Blanc à l’Euro 2012, n’a plus aucun contrat en cours.

La fin de son aventure en Turquie a été accélérée en raison de sa suspension pour dopage et il peut donc désormais, à 31 ans, s’engager pour le club de son choix. Mais visiblement, rejoindre l’ASSE ne fait partie de ses plans, puisque malgré une discussion téléphonique avec le coach stéphanois, il a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par l’idée de rejoindre le club du Forez. Un retour en France n’est probablement pas vraiment à l’étude pour l’ancien marseillais, qui sait que sa cote de popularité n’est pas forcément très élevée dans l’hexagone.