ASSE : Moulin et Ruffier ne sont pas potes, ça ne va pas s’arranger

ASSE : Moulin et Ruffier ne sont pas potes, ça ne va pas s’arranger

Photo Icon Sport

Eternel remplaçant à l’AS Saint-Etienne, le gardien Jessy Moulin profite de la mise à l’écart de Stéphane Ruffier. Un contexte qui n’aidera pas les deux coéquipiers à se rapprocher.

Claude Puel n’a pas entretenu le suspense, Stéphane Ruffier ne récupérera pas sa place dimanche. Malgré l’importance du derby face à l’Olympique Lyonnais, le gardien emblématique des Verts voit sa mise à l’écart prolongée. Rappelons que l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne avait pris cette décision la semaine dernière avant la réception du Stade de Reims (1-1).

C’est donc Jessy Moulin qui gardera de nouveau la cage, lui qui attend dans l’ombre sans broncher depuis des années. « Parce qu'il est tellement fusionnel avec l'ASSE, il a tout accepté, au détriment de sa carrière peut-être, a expliqué l’ancien directeur du centre de formation Abdel Bouhazama dans L’Equipe. Il aurait dû revendiquer, être plus opportuniste, monter au créneau ou aller voir ailleurs. Il aurait pu mieux se vendre mais il a accepté ce rôle, par amour du club. »

Deux personnalités opposées

Son silence n’a donc rien à voir avec son concurrent, avec qui les relations restent professionnelles et rien de plus. « Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, ils ne se voient pas en dehors, a confié un proche des deux gardiens. Leur relation est correcte mais les caractères sont totalement différents. » En effet, Ruffier n’est pas un grand bavard, tandis que Moulin est décrit comme « un vrai boute-en-train » par Alain Blachon, l’ancien adjoint de Christophe Galtier. Autant dire que cet épisode ne va pas les rapprocher…