ASSE : Loin de l'OL, les Verts ont tout raté lâche Balbir

ASSE : Loin de l'OL, les Verts ont tout raté lâche Balbir

Photo Icon Sport

Dans son blog sur le site de But ! Football Club, Denis Balbir a livré son opinion sur la saison de l'AS Saint-Etienne.

Pour rappel, le club stéphanois a terminé sixième de Ligue 1 et peut espérer une qualification pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France. Insuffisant pour convaincre le consultant qui a dressé un bilan noir de la saison des Verts, surclassés par le rival lyonnais en termes de jeu et de résultats.

« J’ai lu que Roland Romeyer estimait que cette année, il y avait la place pour finir 2e. En montrant ce football-là ? Certainement pas. Je considère que, cette saison, Lyon était encore bien meilleur que Saint-Etienne. Pour moi, même une 3e place aurait été inespérée. Au mieux, cette équipe pouvait finir 4e. Il ne faut pas se voiler la face : le bilan des Verts est négatif, a-t-il estimé. On a vu une équipe limitée techniquement, tactiquement, dans tous les domaines. Cette 6e place est décevante mais logique. A titre purement personnel, je ne me suis pas reconnu dans cette équipe et je pense que les grands anciens de 76, présents dans les tribunes face à Lille, ont dû avoir mal au cœur. »

Un palier infranchissable pour l'ASSE ?

« Malgré tout le respect que j’ai pour lui, je ne suis pas d’accord avec Loïc Perrin quand il dit que la saison sera réussie si le PSG remporte la Coupe de France. Dire ça, cela veut déjà dire qu’on compte sur les autres pour définir ce qu’est une saison réussie ou ratée. Pour moi, on est face à une saison ratée, quel que soit le dénouement, a insisté Balbir, également déçu du parcours européen de l'ASSE. (…) Comme chaque année, cette équipe a démontré qu’elle ne parvenait pas à franchir un nouveau palier. » Ce qui pourrait pousser l'entraîneur Christophe Galtier vers la sortie.