ASSE : Les Verts jouent mal, et ça va continuer lâche Galtier

ASSE : Les Verts jouent mal, et ça va continuer lâche Galtier

Photo Icon Sport

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'AS Saint-Etienne enchaîne les victoires sans pour autant satisfaire ses supporters.

Car le peuple vert ne se contente pas des quatre succès consécutifs des hommes de Christophe Galtier. En cause, l'absence de beau jeu, un phénomène récurrent en Ligue 1… C'est d'ailleurs pour cette raison que l'entraîneur stéphanois se fiche des sifflets des supporters.

« Il y a des raisons qui font que le jeu est moins bon. Mais je regarde aussi beaucoup de matchs et je le répète toutes les semaines. Dimanche (Monaco-OM : 2-1), il y a eu beaucoup de jeu... Les matchs de cette semaine, il y a eu beaucoup de jeu, a ironisé le technicien. Ce sont des matchs de fin de saison, avec de la fatigue et de la tension quant aux objectifs européens ou de maintien. »

Galtier ne changera rien

« On peut penser qu’à Saint-Etienne, nous pourrions mieux jouer avec des Top Players. Est-ce que nous gagnerions autant de matchs ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que nous sommes sur une dynamique et qu’il faut s’appuyer sur ce que nous faisons pour obtenir des résultats », a expliqué Galtier, avant d'évoquer l'opinion des fans.

« Le fait que l’on parle beaucoup du jeu crispe parfois un peu les supporters. Les critiques ça rend tendu et il y a des sifflets pour une passe en retrait, mais il faut être lucide sur ce que l’on peut et doit faire lors d’une fin de saison. Ce n’est pas à quatre journées de la fin que l’on redistribue les cartes, a-t-il indiqué. On s’appuie plutôt sur les points forts du moment pour gagner les matchs car on n'a pas le temps de se rattraper derrière. » Autant dire que les Verts ne changeront rien, pas même pour faire plaisir aux supporters...