ASSE : Le surprenant départ de Franck Honorat mis sur le tapis

ASSE : Le surprenant départ de Franck Honorat mis sur le tapis

Photo Icon Sport

Formé à Nice, Franck Honorat a du attendre sa belle saison à Clermont avant d’être recruté par l’AS Saint-Etienne en 2018.

Prêté ensuite au sein du club auvergnat pour continuer sa progression, l’attaquant a connu des débuts très difficiles dans le Forez. Touché physiquement puis barré par la concurrence, le Toulonnais de 23 ans a finalement été mis en avant par Claude Puel à un poste inhabituel de piston droit. Grâce à sa grande activité et sa faculté à se projeter vers l’avant, Honorat a récupéré du temps de jeu, même s’il a manqué le rendez-vous à Rennes en raison d’une petite blessure. Il est en tout cas apprécié par les supporters pour sa faculté à se dépenser sans compter. Avec cette reconversion à un poste où l’ASSE est en difficulté avec la blessure de Kevin Monnet-Paquet, la recrue stéphanoise peut voir l’avenir avec optimisme.

Mais un changement de cap radical est néanmoins à l’étude, puisque le joueur pourrait débarquer cet hiver en Ligue 2. En effet, il est désormais connu notoirement que Claude Puel veut dégraisser son effectif pour la deuxième partie de saison, et l’ASSE ne s’opposera pas au départ de Franck Honorat. Résultat, selon La Voix du Nord, le RC Lens s’est positionné pour récupérer l’attaquant afin de lui redonner du temps de jeu et un poste en pointe. Néanmoins, à l’heure actuelle, l’ancien niçois préférerait la poursuite de son aventure avec les Verts, histoire de faire au moins une saison pleine dans le groupe.