ASSE : Le PSG était prenable, le podium aussi pense Malcuit

ASSE : Le PSG était prenable, le podium aussi pense Malcuit

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a réagi après sa défaite à Lyon le week-end dernier (2-1), sa première en championnat. Opposés à l’AS Saint-Etienne mercredi, les Parisiens ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France (1-3).

Mais s’ils ont assuré l’essentiel, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas vraiment rassuré dans le jeu. La preuve, sans être beaucoup plus inspirés, les Verts ont tout de même réussi à faire douter l’ogre parisien. D’où la déception de Kévin Malcuit, qui espère ne pas connaître les mêmes regrets dans la course au podium en Ligue 1.

« On va essayer de prendre des points à Angers (samedi à 20h). Il reste quelques matchs. C’est la ligne droite. On peut viser le podium. On va tout faire pour, en tout cas. Mais la moindre défaite peut être fatale, a prévenu le latéral droit stéphanois dans Le Progrès, avant d’évoquer le PSG. Bien sûr, ils étaient prenables. On avait vu dimanche dernier qu’ils n’étaient pas invincibles. On voulait aller plus loin dans cette compétition. Le coach avait mis en place une équipe pour qu’on aille les presser haut et qu’on ne les laisse pas respirer. Le penalty nous a reboostés. A 2-1, on s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre. On a poussé. Il y avait moyen de revenir au score. On y a cru jusqu’à la fin. Le troisième but nous a fait mal à la tête. » Mine de rien, l’ASSE reste sur trois défaites consécutives toutes compétition confondues.