ASSE : Le problème de Diony ? Il est « à la rue » mentalement

ASSE : Le problème de Diony ? Il est « à la rue » mentalement

Photo Icon Sport

Déjà en crise après la lourde défaite concédée à Bordeaux en milieu de semaine, l’ASSE ne va pas mieux après son match nul très poussif face à Nantes dimanche après-midi.

Surtout, certaines individualités ne semblent pas au niveau dans cette équipe stéphanoise. Globalement décevant depuis le début de la saison, Loïs Diony n’a pas réalisé un mauvais match face aux hommes de Claudio Ranieri dimanche. Néanmoins, les supporters de Saint-Etienne attendent plus d’un attaquant recruté pour près de 10ME cet été. Recruteur pour Chelsea et observateur très assidu de la Ligue 1, Guy Hillion a confié son sentiment sur la situation de l’ancien buteur de Dijon dans le Forez.

Diony, un « gamin » qui a du talent, mais…

« Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive. J'ai assisté au dernier match des Verts à Bordeaux. Loïs a été intelligent dans les déplacements, mais on ne lui a pas souvent donné le ballon au moment où il le fallait. Il a un coeur énorme, un gros volume de jeu mais c'est un gamin qui fonctionne beaucoup à la confiance. Pour qu'il soit bon, son entourage doit être bon. La meilleure façon de mettre un attaquant en confiance, c'est de lui permettre de marquer des buts en début de saison. Il s'est créé trois pénalties depuis le début de saison et n'en a pas tiré un seul... Ils ont été à côté de la plaque à Saint-Etienne. S'il avait mis ces trois pénalties, il ne serait pas dans la galère. C'est un gamin qui a du talent mais actuellement, il est à la rue moralement » a lancé le recruteur des Blues sans langue de bois. Auteur de 22 buts en 64 matchs lors des deux saisons précédentes, Loïs Diony a bien du mal à s’adapter à sa nouvelle équipe. Le réveil est attendu par tout le peuple vert…