ASSE : La place de Bayal Sall ou un départ, Pogba s'interroge

ASSE : La place de Bayal Sall ou un départ, Pogba s'interroge

Photo Icon Sport

Longtemps annoncé sur le départ l'été dernier, Florentin Pogba (25 ans) avait finalement décidé de prolonger à l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2018.

De quoi effacer ses envies d'ailleurs ? Pas vraiment. En effet, le défenseur central ne ferme toujours pas la porte à un transfert lors du prochain mercato estival. Au contraire ! « Pour l’instant, je suis à Saint-Etienne. Au mercato, on ne peut jamais présager de ce qui peut se passer, a prévenu le Guinéen dans un entretien accordé à But ! Football Club. Je suis ici, je m’y sens bien et on verra comment ça se passera l’an prochain… »

Mais lorsque l'on évoque une place de leader dans le groupe de Christophe Galtier, sachant que le défenseur Moustapha Bayal Sall pourrait partir, Florentin Pogba voit tout de suite son avenir en Vert. « Bien sûr ! Bayal a aujourd’hui un rôle de leader et, s’il doit partir, je suis prêt à assumer cette responsabilité », a assuré le frère de Paul Pogba.

F. Pogba, le successeur de Bayal Sall ?

« J’ai un tempérament de leader et je me sens prêt à endosser ce rôle. Si on me demande de prendre sa suite, je le ferai, a-t-il insisté. Je sais que le coach me fait confiance. J’ai déjà joué aux côtés de Loïc Perrin. Je n’aurai aucun souci à remplir ce rôle. Je me sens prêt. » Autant dire que le départ de Bayal Sall pèserait lourd dans la décision de l'ancien Sedanais.