ASSE : La fin du cycle Galtier ? Oui, mais pas maintenant

ASSE : La fin du cycle Galtier ? Oui, mais pas maintenant

Photo Icon Sport

Agacé par le manque d’implication de ses joueurs peu après la reprise, Christophe Galtier avait été invité à quitter l’AS Saint-Etienne par certains consultants. Mais ce n’est pas du tout l’intention du technicien.

Voilà déjà plus de six ans que Christophe Galtier dirige les Verts en tant qu’entraîneur principal. Une longévité qui aurait pu inciter le natif de Marseille à tenter un nouveau challenge, lui qui a déjà reconnu qu’il rêvait de Premier League. Pourtant, le technicien de 49 ans n’imagine pas quitter l’ASSE avant un bon moment.

« J’essaye d’avoir beaucoup de détachement. Si je n’en ai pas, la famille fait en sorte que je puisse en avoir. Je suis heureux dans ce que je fais. Je suis heureux dans ce club, chez les Verts, a confié le coach stéphanois sur BFM TV. Je suis concentré sur ce qu’il y a à faire et pas sur ce qui a été fait. Je serai sûrement invité à des matchs dans quelques années, comme un ancien Vert. Et j’en serai fier. Il faut être fier d’être un ancien Vert. Simplement, aujourd’hui, je suis dans le présent et le futur. Le passé, ce n’est pas pour maintenant. » Sans doute la raison pour laquelle Galtier avait prolongé en juin dernier jusqu’en 2018.