ASSE : La FFF passe l’éponge, Saint-Etienne peut souffler

ASSE : La FFF passe l’éponge, Saint-Etienne peut souffler

Photo Icon Sport

Euphoriques après la qualification pour la finale de la Coupe de France, les supporters de l’AS Saint-Etienne ont envahi la pelouse jeudi. Un débordement qui ne sera finalement pas puni.

L’AS Saint-Etienne a enfin retrouvé le sourire grâce à la Coupe de France. Jeudi soir, les hommes de Claude Puel ont renversé le Stade Rennais (2-1) avec un but de Ryad Boudebouz dans les dernières minutes de la demi-finale. Les Verts disputeront donc leur première finale de Coupe de France depuis 1982 ! Cela valait bien l’euphorie des supporters qui, l’espace d’une soirée, ont totalement oublié les difficultés de la saison. En effet, des milliers de spectateurs ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard juste après le coup de sifflet final. L’occasion pour eux de fêter la qualification avec les joueurs, à commencer par le gardien Jessy Moulin qui a savouré ce moment de joie.

De belles images qui nous feraient presque oublier un petit détail : l’envahissement des terrains est strictement interdit. Autrement dit, Saint-Etienne, responsable de la sécurité dans son stade, s’exposait à une sanction sachant que les instances sont souvent pointilleuses. Mais cette fois, la Fédération Française de Football a décidé de fermer les yeux. Selon les informations d’Olivier Guichard, journaliste du quotidien régional Le Progrès, l’organisation ne sanctionnera pas le club stéphanois pour ce débordement. Encore une bonne nouvelle pour l’ASSE, qui devra vite redescendre sur terre pour obtenir son maintien en Ligue 1.