ASSE : La défaite contre Nice ? C'est bien fait tacle Riolo

ASSE : La défaite contre Nice ? C'est bien fait tacle Riolo

Photo Icon Sport

Samedi soir, Saint-Étienne a perdu bien plus qu'un match contre Nice (2-0). Les Verts ont dit adieu au podium et n'ont désormais pratiquement aucune chance de retrouver la 4e place, directement qualificative pour l'Europa League. Une juste punition pour le jeu pratiqué par l'ASSE depuis plusieurs mois, selon Daniel Riolo.

Après une très belle série depuis la mi-mars, qui laissait espérée le meilleur pour la fin du championnat, les Verts ont lourdement chuté dans l'Allianz Riviera lors de la finale pour l'Europa League. En perdant 2-0, dans un match sans et avec deux cartons rouges de Malcuit et Tabanou en prime, l'ASSE a pratiquement dit adieu à la 4e place, l'objectif avoué du club du Forez, située à deux points. Cette défaite face à Nice, c'est un peu la victoire du jeu offensif contre le jeu défensif. Et selon Daniel Riolo, ceci est une bonne nouvelle pour la Ligue 1. L'éditorialiste de RMC suit donc la même longueur d'onde que son collègue Pierre Ménès, qui avait taclé l'ASSE après la rencontre samedi soir.

« C’était donc une sale soirée pour les épiciers du jeu, et donc une bonne pour les Lyonnais qui ont, en plus, vu Saint-Etienne perdre sa quatrième place. À Nice, je ne sais pas bien quel genre de calculs était venu chercher les Verts. Rester quatrième, à force de 0-0 ? C’était ça l’idée ? Ils peuvent continuer. Mais pour la cinquième place désormais. Un 0-0 devant Lille et ça fera la rue Michel. Nice qui bat Sainté, c’est comme l’OL devant L’ASM, si on préfère le jeu... C’est mieux », a déclaré, sur son blog, Riolo, qui n'hésite donc pas à se satisfaire de la défaite des Verts contre l'OGC Nice et qui propose même ironiquement au club stéphanois de continuer à jouer le 0-0.