ASSE : L'Algérie s'invite aussi chez les Verts

ASSE : L'Algérie s'invite aussi chez les Verts

À la recherche de renforts offensifs, l'AS Saint-Etienne surveille Mohamed El-Bachir Belloumi, jeune joueur international U20 algérien.

En grande difficulté cette saison, l'AS Saint-Etienne pointe à une très décevante 14e place. Disposant d'un effectif relativement pauvre dans le secteur offensif, les dirigeant stéphanois comptent bien tout mettre en oeuvre pour se renforcer. Compte tenu des difficultés financières rencontrées par le club, l'ASSE doit recruter malin. C'est dans cette optique qu'un scout a été envoyé en Bulgarie pour y dénicher des bonnes affaires potentielles. Mais l'Europe de l'Est n'est pas le seul endroit surveillé de très près du côté du Forez. En effet, l'Afrique du Nord est également une zone géographique qui intéresse particulièrement le club de Ligue 1.

Après l'échec des négociations avec le club égyptien de Zamalek concernant le transfert de Mostafa Mohamed (qui a finalement rejoint Galatasaray), les dirigeants stéphanois se tournent désormais vers l'Algérie. Claude Puel est intéressé par le profil de Mohamed El-Bachir Belloumi, fils de Lakhdar Belloumi, grand nom du football algérien. Après un essai infructueux au SCO d'Angers, l'ailier gauche évolue actuellement au MC Oran avec lequel il réalise de très bonnes performances. International U20, il s'est également fait remarqué avec l'Algérie lors du tournoi UNAF U20. Toutefois, Saint-Etienne devra faire avec la concurrence d'autres formations de Ligue 1. En effet, d'après les informations du site AfricaFootUnited, les Verts ne seraient pas seuls sur le dossier puisque Lorient et Nantes surveillent également de très près l'évolution de l'ailier algérien. Souhaitons aux Verts un meilleur dénouement qu'avec Mostafa Mohamed.