ASSE : L'affaire de la banderole anti-PSG, tout ça pour ça…

ASSE : L'affaire de la banderole anti-PSG, tout ça pour ça…

Photo Icon Sport

A l'occasion du match de Ligue 1 entre l'AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain (0-2, 23e journée), des supporters stéphanois avaient déployé une banderole afin de critiquer le traitement des ultras parisiens depuis le plan Leproux.

« Le Parc est devenu un cimetière, vous n'emporterez pas votre agent au paradis », pouvait-on lire dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Une initiative qui avait sérieusement agacé le président Nasser Al-Khelaïfi, ce qui explique peut-être l'amende de 25 000 euros infligée à l'ASSE pour ce dérapage. Mais trois mois plus tard, après un appel auprès de la Fédération Française de Football, le club stéphanois a réussi à diminuer sa sanction.

« L'AS Saint-Etienne a pris acte de la décision de la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football (FFF) de ramener à 5000 € l'amende infligée par la Ligue de Football Professionnel pour le déploiement de banderoles au stade Geoffroy-Guichard lors du match face au PSG comptant pour la 23e journée du championnat de Ligue 1 2015-2016 », a annoncé le club co-dirigé par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sur son site officiel. Il faut croire que la FFF a jugé cette polémique inutile...