ASSE : Khazri déjà à l’affût en cas de maintien

ASSE : Khazri déjà à l’affût en cas de maintien

Focalisé sur la course au maintien en Ligue 1, Wahbi Khazri n’oublie pas sa situation personnelle. L’attaquant de l’AS Saint-Etienne arrive à la fin de son contrat et se verrait bien le prolonger. Du moins si les Verts parviennent à rester dans l’élite.

Sauf maladresse, personne à l’AS Saint-Etienne n’osera évoquer son cas personnel auprès des médias. L’unique priorité des Verts concerne la fin de saison et le maintien en Ligue 1, surtout après la déroute à Lorient (6-2) la semaine dernière. Rappelons par exemple que le cas Pascal Dupraz a agacé en interne, l’entraîneur ayant laissé entendre à plusieurs reprises qu’il souhaitait rester au-delà de l’exercice en cours. Autant dire qu’un joueur aussi expérimenté que Wahbi Khazri ne prendra pas le risque d’afficher ses envies dans un moment aussi important pour la survie du club.

Il n’empêche que l’attaquant de 31 ans ne peut s’empêcher de penser à sa situation personnelle. Comme beaucoup de ses coéquipiers à l’AS Saint-Etienne, l’international tunisien arrive à la fin de son contrat. Et pour le moment, la direction attend de savoir dans quelle division jouera l’équipe avant de prendre une décision sur les différents cas individuels. De son côté, Wahbi Khazri ne serait pas contre une prolongation de son bail. Selon le quotidien Le Progrès, l’ancien joueur du Stade Rennais souhaite poursuivre sa carrière au sein d’un club et d’un environnement où il se plaît vraiment.

Ainsi, l’attaquant attaché au public de Geoffroy-Guichard ne refuserait pas une éventuelle offre de prolongation, à condition que l’AS Saint-Etienne reste en Ligue 1, devine le média régional. A noter que son coéquipier Ryad Boudebouz, lui aussi en fin de contrat, serait dans le même état d’esprit, nous apprend le site de Peuple Vert. En revanche, rien ne dit que le club stéphanois souhaitera les conserver, les deux cadres étant parmi les plus gros salaires de l’effectif.