ASSE : Kalimuendo en superstar du mercato ?

ASSE : Kalimuendo en superstar du mercato ?

Icon Sport

Auteur d’une saison réussie avec le RC Lens, Arnaud Kalimuendo est revenu au PSG avec quelques certitudes sur sa capacité à marquer des buts en Ligue 1.

Comme souvent, en l’absence des vedettes offensives, les jeunes ont la part belle au coeur de l’été. Avant de prendre ensuite place sur le banc de touche pour le reste de la saison ? C’est ce que craignent Arnaud Kalimuendo et son entourage, et cela explique aussi pourquoi les rumeurs d’un départ cet été vont commencer à poindre. Foot Mercato annonçait ainsi mercredi que l’AS Saint-Etienne, ainsi que Lille, étaient sur les rangs du jeune attaquant. Reste à savoir s’il s’agira d’un nouveau prêt, ou bien d’un transfert définitif. A 19 ans, le Parisien pourrait déjà faire l’objet d’une vente, histoire de permettre au PSG de faire rentrer de l’argent frais à une heure où beaucoup de millions sortent sur les transferts ou les arrivées de stars. 

A l’heure où Romain Hamouma vient de prolonger son contrat, les Verts ont en tout cas l’intention d’aller au bout de cette possibilité, histoire de renforcer leur attaque avec un élément qui a encore une grosse marge de progression, comme Claude Puel les aime. Il faudra néanmoins un énorme investissement financier pour aller chercher le joueur sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, puisque sa valeur est estimée à 10 ME. Pas dans les habitudes de l’ASSE de taper aussi haut dans les finances du club, à moins qu’un départ majeur comme celui de Denis Bouanga, ne se concrétise prochainement.