ASSE : Il veut quitter les Verts, Sainté lui dit oui !

ASSE : Il veut quitter les Verts, Sainté lui dit oui !

L'AS Saint-Etienne ne comptait plus réellement sur Alexandros Katranis, et les dirigeants des Verts ont préféré accéder à la demande du défenseur grec.

Arrivé à l’ASSE lors du mercato 2017 en provenance de l’Atromitos Athènes, Alexandros Katranis n’aura pas réellement eu l’occasion de briller sous le maillot des Verts puisqu’un an plus tard il a commencé à enchaîner les prêts, dont le dernier la saison passée en Turquie à Hatayspor. Mais à un an de la fin de son contrat avec Saint-Etienne, et conscient que Claude Puel ne comptait pas du tout sur lui cette saison, le défenseur de 23 ans a demandé aux dirigeants stéphanois de le libérer dès maintenant de son dernière année d’engagement afin de lui faciliter les choses pour trouver un club. 

Conscient qu’il était impossible d’obtenir un transfert payant de Katranis, et que son départ allait permettre d’économiser dix mois de salaire, l’AS Saint-Etienne a donné son accord au défenseur grec et l’a donc libéré de son contrat. A priori, Alexandros Katranis auraient des touches en Turquie, mais les clubs intéressés refusaient de payer le moindre euro pour un transfert. Cet accord permet à l'ASSE et au défenseur grec de ne pas trop mal s'en tirer.