ASSE : Gasset croit au miracle, même au mercato

ASSE : Gasset croit au miracle, même au mercato

Photo Icon Sport

Sur le départ du côté de l'AS Saint-Etienne, Jonathan Bamba dispose déjà d'une opportunité à l'étranger. Mais Jean-Louis Gasset fera tout pour le retenir.

Grand espoir du club stéphanois, Jonathan Bamba s'impose peu à peu comme un titulaire à part entière durant sa première année pleine à Sainté. Un petit bonheur qui devrait finalement être de courte durée. En fin de contrat à l'issue de cette saison, le joueur de 22 ans ne semble pas intéressé pour prolonger son contrat à l'ASSE. Son départ, libre qui plus est, se dessine donc. Et Bamba pourrait bien filer à l'étranger gratuitement. Puisque selon Fotomaç, Fenerbahçe s'est mis en tête de recruter l'international Espoirs. Mais pas sûr que cette destination en Süper Lig le séduise, lui qui peut s'attendre à mieux après avoir marqué six buts et délivré sept passes décisives en Ligue 1.

Sauf qu'en attendant que ce dossier se décante, Jean-Louis Gasset continue de tirer dans l'autre sens en conseillant Bamba de rester. « Je le trouve très bon. Je fais des pieds et des mains pour qu'il reste ici. Il n'est pas fini. Il lui manque encore quelques trucs. Il est très courageux en plus. Il travaille. Si j'avais un conseil à lui donner, c'est de rester dans son club formateur. Car il peut s'y épanouir », a lancé, sur le site Envertetcontretous, le coach de Saint-Etienne, qui estime donc que son jeune attaquant pourrait se griller les ailes en partant trop tôt et par la petite porte de l'ASSE. Bamba est prévenu...