ASSE : Fofana bloqué, Leicester met le paquet et Rennes débarque

ASSE : Fofana bloqué, Leicester met le paquet et Rennes débarque

Photo Icon Sport

Alors qu’il jurait fidélité à l’AS Saint-Etienne en avril dernier, Wesley Fofana a craqué après l’offre financière de Leicester City. Les Foxes tentent désormais de convaincre le manager Claude Puel.

L’AS Saint-Etienne se serait bien passée de ce revirement de situation. Malgré les convoitises de clubs prestigieux tels que le Milan AC, Wesley Fofana s’était toujours opposé à un départ. La preuve, le défenseur central de 19 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2024 en avril dernier. Une manière de mettre les choses au clair et de faire taire les rumeurs. Seulement voilà, les propositions ont continué à arriver, et notamment celle de Leicester City qui a particulièrement retenu son attention. Résultat, le pur produit des Verts a décidé de rejoindre les Foxes, notamment pour mettre sa famille à l’abri. Reste à savoir si l’ASSE acceptera de le libérer.

Dans ce même entretien accordé au journal L’Equipe, Fofana indique que l’entraîneur et manager Claude Puel, le seul décideur sur ce dossier, refuse catégoriquement de le transférer. Pas de quoi refroidir son ancien club de Leicester. En effet, la chaîne Téléfoot nous apprend que le pensionnaire de Premier League revient à la charge avec une offre séduisante à 28 millions d’euros hors bonus ! Connaissant l’obstination du technicien, la proposition risque d’être refusée. A moins que ses supérieurs, sans doute plus conscients des difficultés économiques de l’ASSE, n’interviennent pour le raisonner. Surtout que c'est l'emballement autour de son cas, puisque le Stade Rennais a aussi décidé de tenter sa chance avec une proposition financière pour le défenseur central.