ASSE : Feu vert de la DNCG, Puel accueille une recrue

ASSE : Feu vert de la DNCG, Puel accueille une recrue

Icon Sport

Prudente sur le marché des transferts, l’AS Saint-Etienne a été récompensée par la DNCG. Le gendarme financier du football français n’a prononcé aucune sanction contre le club stéphanois, qui en profite pour finaliser la signature du défenseur central libre Joris Gnagnon.

Prêté par le Liverpool FC (Uruguay) en toute fin de mercato, l’attaquant Ignacio Ramirez a été la seule et unique recrue de l’AS Saint-Etienne pendant l’été. C’est dire à quel point la direction s’est montrée prudente dans sa gestion économique. Du coup, l’équipe de Claude Puel, en difficulté en Ligue 1, en subit les conséquences sur le plan sportif. Mais le club stéphanois s’est vu récompensé par la DNCG qui n’a prononcé aucune sanction après sa récente audition.

« Si la DNCG nous a accordé un positif, ça récompense la bonne maîtrise de toutes les composantes du club qui travaillent pour assainir les comptes et avoir un projet vertueux pour l’ASSE », s'est félicité l’entraîneur des Verts en conférence de presse. Avant de lancer un avertissement quant au mercato hivernal. « La donne n’évolue pas, si nous pouvons être actifs au mercato, ça sera sous forme de prêt parce que l’ASSE ne peut pas voir autrement », a prévenu le technicien ce vendredi, alors qu’une recrue se prépare déjà à signer.

Quel niveau pour Gnagnon ?

En effet, L’Equipe révèle que Joris Gnagnon a atterri à Saint-Etienne jeudi soir. Le défenseur central de 24 ans, dont le contrat au FC Séville a été rompu en septembre dernier pour manque de professionnalisme, a passé de premiers examens médicaux avant sa probable signature. L’ancien Rennais vient ainsi compléter un effectif bientôt privé de Harold Moukoudi (Cameroun) et de Saïdou Sow (Guinéen), en partance pour la CAN en janvier. Reste à savoir si le Franco-Ivoirien sera opérationnel dès le début de la phase retour. Lui qui n’a jamais vraiment confirmé après son départ de Rennes en 2018.