ASSE : Dupraz est trop fort, Auxerre n’a aucune chance

ASSE : Dupraz est trop fort, Auxerre n’a aucune chance

Opposée à l’AS Saint-Etienne en barrages, l’AJ Auxerre ne partira pas favorite. Pour son ancien entraîneur Guy Roux, le club bourguignon a très peu de chances de battre les Verts, notamment à cause des compétences du coach Pascal Dupraz dans ce genre de rendez-vous.

Après sa victoire en pré-barrage contre Sochaux (0-0, 5-4 t.a.b.) vendredi, l’AJ Auxerre a encore fort à faire pour accéder à la Ligue 1. Le récent troisième de Ligue 2 va croiser l’AS Saint-Etienne lors d’une double confrontation dont le match aller se jouera jeudi à l’Abbé-Deschamps. Un sérieux obstacle pour le club bourguignon, à tel point que son ancien entraîneur Guy Roux se montre pessimiste. En effet, le personnage emblématique de l’AJ Auxerre voit l’AS Saint-Etienne supérieure, et menée par un Pascal Dupraz à l’aise dans ce genre de rendez-vous sous tension.

Guy Roux ne croit pas au miracle

« Je me suis permis de regarder Saint-Etienne en championnat, parce que je sentais qu’il y avait un petit problème, mais il y a des joueurs de talent dans cette équipe, a prévenu Guy Roux sur les ondes de France Bleu. Il faudrait un petit miracle. Il y en a de temps en temps dans le football, mais il faudrait un petit miracle pour qu’Auxerre puisse l’emporter sur trois heures, même sur une heure et demie ! Je connais très bien Monsieur Dupraz, les barrages c’est un truc pour lui. Il aime bien les "one-shot", je les vois mal perdre les barrages. »

Il est vrai que les Stéphanois ont fait preuve d’un mental redoutable pour arriver jusqu’ici. Alors qu’on les pensait condamnés il y a encore quelques mois, les Verts, relancés par la nomination de Pascal Dupraz en décembre dernier, ont comblé leur retard pour finalement arracher le point décisif à Nantes (1-1) samedi. Cet état d’esprit, ajouté à la ferveur de Geoffroy-Guichard au match retour dimanche, pourrait faire la différence contre l’AJ Auxerre.