ASSE : Chico Lamba envoie Davitashvili au Sporting

ASSE : Chico Lamba envoie Davitashvili au Sporting

ASSE•
L’AS Saint-Etienne est très actif sur le marché des transferts, les Verts poursuivent leur mercato. Dans le sens des départs, Zuriko Davitashvili pourrait quitter le club. Mais un accord avec la nouvelle recrue Chico Lamba pourrait faciliter les négociations.
Auteur d’une saison plus que correcte en Ligue 1, Zuriko Davitashvili est encore au cœur des préoccupations du mercato de l’AS Saint-Etienne. L’international géorgien (46 sélections, six buts) pourrait quitter le Forez cet été. Avec la descente en deuxième division, l’ancien bordelais fait partie des éléments convoités aux côtés de Lucas Stassin. Ce dimanche, les médias portugais révèlent qu’une clause dans le transfert récent de Chico Lamba pourrait faciliter la venue de Zuriko Davitashvili du côté du Sporting CP. Les médias portugais dévoilent que le club lisboète a entamé des contacts avec les Verts concernant l’ailier de 24 ans.

Le triangle Chico Lamba, ASSE, Zuriko Davitashvili

Sobre isto, o Sporting antes do fim de semana iniciou contactos com o Saint-Étienne pelo Davitashvilli ??

Queremos negociar de maneira a que o valor que temos a receber pelo Chico Lamba, seja reduzido na transferência, é algo complexo na negociação.

É uma opção que agrada ? https://t.co/U25LywSJP4 pic.twitter.com/zocg3ixt6T

— Sporting Zone (@SportingZone_) July 12, 2025
Mais quel est le lien avec Chico Lamba ? Pour rappel, le jeune défenseur de 22 ans a débarqué dans le Forez en provenance d’Arouca au Portugal contre la somme de six millions d’euros. L’international espoir portugais a été formé du côté des Leões. Le club de la capitale portugaise avait donc négocié lors de son départ pour Arouca l’été dernier une clause. Une clause qui stipule que 50% des droits économiques du joueur reviennent à son club formateur. Donc, sur les six millions d’euros du transfert vers Saint-Etienne, trois sont pour le Sporting.
De son côté le club champion du Portugal est intéressé par Zuriko Davitashvili. La presse portugaise évoque un prix aux alentours de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Géorgien. Un prix jugé trop élevé. Le Sporting propose donc à l’ASSE de renoncer aux paiements de la clause de Chico Lamba afin de faire baisser le prix de vente de Davitashvili. Autrement dit, le club du Forez s’acquitte de trois des six millions d’euros du paiement de Chico Lamba pour baisser le prix de son ailier.

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading