ASSE : Boudebouz en a pris plein la gueule, il craque

ASSE : Boudebouz en a pris plein la gueule, il craque

Photo Icon Sport

Dans la demi-finale de Coupe de France des outsiders, c’est l’AS Saint-Etienne qui s’est imposé sur fil face à Rennes (2-1).

En fin de rencontre, le but victorieux a été inscrit à une poignée de secondes de la fin par Ryad Boudebouz, d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface. Une délivrance pour le peuple vert, qui valide ainsi son billet pour le Stade de France. Mais surtout un moyen de sauver pour le moment un peu la saison stéphanoise, très délicate avec un rendement catastrophique en Coupe d’Europe, et pour le moins décevant en championnat. Résultat, l’international algérien appréciait cette revanche, lui qui a fait l’objet de beaucoup de critiques en raison de son niveau de jeu.

« Quand on souffre autant ensemble, gagner comme ça, c'est une délivrance. Sur le but, je ne me pose pas de question, c'est la fin. Je la tente, ça entre et tant mieux pour moi. Tout le monde sait que j'ai fait face à beaucoup de critiques cette saison. Répondre sur le terrain, c'est tout ce que je voulais. J'espère que ça va continuer. Je travaille tous les jours, même si certains n'en ont pas l'impression. Je travaille dur. Ce but fait du bien à tout un club, à tout un peuple et aussi à moi. Je suis très ému parce que depuis le début de saison, on ramasse. Personnellement, j'en ai pris dans la gueule. Quand tu mets ce but-là, ça te soulage, ça fait du bien. On ne va pas se mentir. C'est vrai que depuis le début, ça a été compliqué. J'espère tirer tout le positif de ce match-là, que ce soit collectivement et personnellement pour pouvoir encore progresser et totalement me libérer sur le terrain », a livré le milieu offensif de l’AS Saint-Etienne, qui espère surtout que cette très bonne nouvelle permettra à son équipe de relever la tête en championnat pour la fin de saison.