ASSE : Après la liste noire, Clément se voit sur le départ

ASSE : Après la liste noire, Clément se voit sur le départ

Photo Icon Sport

Après une légère baisse de régime pendant l’hiver, Jérémy Clément a vu son nom cité dans la supposée liste noire de l’entraîneur Christophe Galtier. Pas de quoi affecter le milieu de l'AS Saint-Etienne.

Lorsque Christophe Galtier avait annoncé que des joueurs allaient « prendre la porte » en fin de mercato hivernal, Jérémy Clément (31 ans) pouvait s’inquiéter. Moins performant, l’ancien Parisien voyait son temps de jeu diminuer avant d’être cité dans la fameuse liste noire. Mais à en croire le milieu stéphanois, ce n’est pas cette menace qui a contribué à son retour au premier plan. Serein, Clément fait confiance à son coach et sait que, de toute façon, la fin de son aventure à Saint-Etienne se rapproche.

« Je vais avoir 32 ans. Malheureusement ce n’est pas moi l’avenir mais je continuerai, dans le temps qu’il me reste à Saint-Etienne à tout donner pour ce club, a confié le joueur sous contrat jusqu’en 2018 au Progrès. Ça fait cinq ans que je suis ici. J’ai forcément connu des matchs au cours desquels je n’ai pas été bon mais j’ai toujours tout donné sans tricher. Cette histoire de la liste noire, ce n’est pas gratifiant. Dans le football, ce qui me dérange, c’est qu’on oublie assez vite. Cette liste a pu en booster certains. Moi, ça m’a plus dérangé par rapport à mes proches, qui s’inquiétaient un peu. Pour ma part, je suis resté très serein. J’ai un contrat et une relation de confiance avec le coach. » Confirmation avec la nouvelle titularisation de Clément jeudi en Europa League contre le FC Bâle (3-2 pour les Verts).