Sochaux, la victoire en fanfare

Sochaux, la victoire en fanfare

Photo Icon Sport

Les Sochaliens ont corrigé l’OGC Nice 4-0 durant la sixième journée de Ligue 1. Un score fleuve qui illustre notamment une seconde période complètement dominée par les joueurs du Doubs. Grâce à ce résultat, Sochaux prend temporairement la  cinquième place du championnat.

Il y avait plusieurs saisons que le stade Auguste Bonal n’avait pas connu cela. Une victoire par quatre buts d’écart accompagnée par d’incalculables « olé » du public, le FC Sochaux a véritablement flambé lors de cette sixième journée. En ouvrant la marque dans les arrêts de jeu de la première période, les hommes de Francis Gillot ont sonné leur adversaire qui a sombré après la pause mettant fin à la longue série d’invincibilité niçoise. Le FC Sochaux a offert ce soir un véritable spectacle régalant et les spectateurs et leur coach.

« A Sochaux, on n'a pas eu beaucoup de match comme ça. On apprécie, pourvu que ça dure. Le résultat est logique. Mais il faut surtout souligner la prestation énorme des joueurs. Aujourd'hui, ils m'ont encore bluffé. Sur la manière, je m'y attendais car je l'ai senti venir à l'entraînement. Mettre quatre buts à Nice, qui était invaincu depuis onze matches, c'est quand même exceptionnel. Même en première période, on avait la maîtrise. Je les avais prévenus avant le match que Nice allait être bien regroupé derrière, qu'il fallait accepter de bêcher. C'est une soirée rêvée pour un entraîneur. Le groupe a pris conscience qu'il fallait être plus constant. Aujourd'hui, on a plus de maturité. Maintenant, on a un match mercredi, on doit garder les pieds sur terre et rester sur notre dynamique. Aujourd'hui, on a plus de puissance, plus de technique, plus de bons joueurs. Il fallait être patient. Le gros danger, c'est d'avoir le « boulard »qui gonfle. On a un championnat compact, plus difficile que l'année dernière. Il ne faut pas trop s'avancer. Au niveau points, on est loin d'avoir fait la différence. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est de la chance, c'est bien construit, on avance », a déclaré un Francis Gillot complètement satisfait par ses joueurs qui pourraient créer la surprise au Vélodrome lors de la prochaine journée.