Sochaux a trouvé la formule de la victoire

Sochaux a trouvé la formule de la victoire

Photo Icon Sport

A la peine en seconde période, Sochaux a su conserver ses deux buts d’avance pour finalement battre Valenciennes (2-1). Un très bon match qui amène une excellente opération au classement.

Réalisme, solidité, jeu plaisant... Sochaux avait tous les ingrédients pour battre n’importe quelle équipe de Ligue 1. Avec deux buts d’avance à l’heure de jeu, grâce à des réalisations de Carlao (15ème) et Maiga (55ème), les Sochaliens avaient fait le boulot et menaient logiquement. Développant un jeu agréable et profitant des erreurs adverses, les hommes de Francis Gillot ont su tenir après la réduction du score des Nordistes malgré la pression et une fatigue physique évidente. Forts de ces qualités qui laissent augurer les prémices d’une future excellente équipe, les Doubistes enchaînent une troisième victoire consécutive en Ligue 1 et accèdent à la cinquième place du classement. Pas mal pour un club qui était seizième il y a cinq journées…

 

« Les vingt dernières minutes, on était en difficulté, VA a poussé et physiquement on a un peu perdu pied. On était à la merci d’un retour. L’important, ‘cétait de tenir ces trois points. On est sur cinq matches sans défaite. Je crois que le groupe a pris conscience de ses possibilités. On n'a pas de trou dans l’équipe, on a un jeu cohérent et on a des idées directrices qui se mettent en place à chaque match. Quand on est coach, on a des idées mais ce sont les joueurs qui les font passer, ce sont eux les maîtres du jeu, » assure l’entraîneur de Sochaux Francis Gillot, qui sait que son équipe devra faire face à un calendrier difficile lors des prochaines journées, qui montrera ce que les Lionceaux ont réellement dans le ventre.