Pour Sochaux, seuls les buts ont manqué

Pour Sochaux, seuls les buts ont manqué

Impérial et séduisant à domicile, Sochaux a toujours autant de mal à l'emporter loin de ses bases. Les Lionceaux ont dominés Nancy lors de majeure partie du match, mais se sont montrés incapables de concrétiser leurs occasions. Un manque de réalisme fatal aux hommes de Gillot, qui s'inclinent finalement 1-0.

S'ils venaient à s'imposer à Marcel-Picot, Sochaux se serait endormi sur le podium de Ligue 1, à égalité de points avec le Champion de France en titre, Marseille. Et cela n'aurait été que justice, tant les Doubistes séduisent par leur jeu tout en technique et en mouvement depuis le début de saison. Malheureusement pour eux, l'efficacité ne vient pas s'ajouter à ces atouts séduisants. A Nancy, les jeunes Sochaliens n'ont pas su trouver la faille malgré de nombreuses opportunités, ce qui avait le don de faire enrager Francis Gillot.

 

« C'est une défaite qui fait mal parce qu'elle n'est pas méritée. On perd sur un but hors-jeu, surtout après un coup-franc qui n'existe pas. On perd le match en première période: on rate le coche, on a des opportunités, des ballons à donner, des occasions que nous ne transformons pas. Je pense que ce n'aurait pas été immérité d'obtenir le nul. Je pensais que ça allait se finir sur un 0-0, tout en sachant qu'on n'était pas à l'abri sur coup de pied arrêté. Dans le contenu, c'était pas mal, je ne suis pas déçu de mes joueurs mais on manque d'efficacité. Les joueurs étaient très déçus parce qu'ils ont le sentiment d'être passés à côté d'un point, au moins. Ensuite, la déception, il faut la digérer en deux ou trois jours puis il faut repartir pour essayer dimanche prochain de rattraper ces points perdus face à Bordeaux » pensait déjà l'entraîneur des Lionceaux, qui sait que sa jeune équipe peut très vite oublier la déception en pensant à la réception prochaine d'un gros poisson à Bonal.