Débuter à Marseille, « ‍une chance ‍» pour Sochaux

Débuter à Marseille, « une chance » pour Sochaux

Photo Icon Sport

Surprenant cinquième de la saison passée, Sochaux n’a pas eu le temps de se reposer ses lauriers. Le club a été mis dans le bain européen avec le tirage au sort de ce vendredi, et débutera sa saison au Vélodrome ce samedi. Entre temps, les dirigeants sochaliens ont réussi le pari de conserver leurs meilleurs éléments, même si l’entraineur Francis Gillot et l’attaquant Ideye Brown ont quitté le club. Mais pour l’heure, place à la reprise et au jeu, et dans ces conditions, se rendre à Marseille n’est pas une mauvaise chose pour l’expérimenté Teddy Richert.

« Débuter à Marseille, c’est au contraire une chance extraordinaire. Ça doit créer plus d’envie que de blocage chez nos jeunes. Et ce n’est pas comme s’ils débarquaient. L’an dernier, la plupart s’entraînaient déjà avec nous. Quand je vois ce que font Martin et Boudebouz sur un terrain, je n’ai pas l’impression de jouer avec des mômes », a souligné le gardien sochalien, qui sait que la jeunesse est dans ce cas un sérieux atout pour la formation franc-comtoise, qui pourra compter sur un Marvin Martin qui pense toujours quelque part à un départ.

« Une fois rentré chez moi, je ne dis pas que je n’y pense pas. Le président et le coach connaissent ma position. Après dix ans à Sochaux j’aimerais voir autre chose. Mais le lendemain, au boulot, je ne me mets pas à bouder et je ne me dis pas : « Qu’est-ce que tu fous là ? » Non, j’aime le jeu, le ballon, et je prends du plaisir dans cette équipe. C’est essentiel », a livré dans L’Equipe le milieu de terrain sochalien, meilleur passeur du dernier exercice, et finalement très peu courtisé pendant l’été malgré son passage remarqué en équipe de France. Une bonne nouvelle pour Sochaux, un danger pour l’OM.