C. Gourcuff : «Dix équipes jouent le maintien»

C. Gourcuff : «Dix équipes jouent le maintien»

L'entraîneur de Lorient estime que dans la lutte pour le maintien, tout est possible, y compris pour Sochaux qui sera au Moustoir samedi.

Même si la réception de Sochaux ne semble pas un obstacle insurmontable pour des Lorientais en forme, Christian Gourcuff avoue que le résultat du match aller (1-1) doit servir de leçon à ses joueurs.

« Les joueurs connaissent les exigences du poste. Ce sont des principes que nous travaillons en permanence, donc je ne suis pas trop inquiet. Mais l’aller était un match que nous n’avions pas su maîtriser, même avec beaucoup d’occasions. Nous aurions du l’emporter », explique le tacticien des Merlus.

Pour Gourcuff, Sochaux n’est pas condamné, car le championnat est réellement agité en ce qui concerne la relégation. « Derrière nous, toutes les équipes jouent le maintien, à part peut-être le Havre. Mais on peut voir que les équipes concernées ne correspondent pas toujours à la hiérarchie de départ, comme St-Etienne par exemple. Donc on ne peut pas vraiment dire qu’ils (Sochaux) sont à leur place. C’est un problème de dynamique, une trajectoire qui s’est mal infléchie dès le départ.  Pour Sochaux, c’est aussi un problème de confiance », a conclu l’entraîneur breton. Sochaux est actuellement 19ème, à quatre points de St-Etienne, mais également cinq points devant Le Havre, la lanterne rouge.