Bordeaux, c’est du solide (Mai 2009)

Bordeaux, c’est du solide (Mai 2009)

Photo Icon Sport

Malgré l’accumulation des matchs, les Girondins se sont rapidement mis à l’abri contre Sochaux (3-0) pour revenir à hauteur de l’OM en tête du classement.

Au contraire de Marseille, qui a peiné à confirmer à domicile ses succès acquis à l’extérieur, Bordeaux a déroulé ce dimanche soir pour rejoindre l’OM en tête du classement de Ligue 1. Pour enchainer cette troisième victoire en huit jours, la 8e consécutive, les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas perdu de temps. L’entraineur girondin était d’ailleurs rapidement récompensé de son coup de poker, puisque Grégory Sertic, pour son deuxième match en Ligue 1 après Rennes mercredi, trouvait le chemin des filets dès la 7e minute. Le milieu gauche bordelais enchainait pivot et frappe sur un centre de Chalmé pour tromper Gavanon (1-0, 7e). Les Doubistes n’avaient pas le temps de reprendre leur souffle que Gourcuff, en grande forme en cette fin de saison, doublait la mise. D’une tête impeccable sur un service de Chalmé, le meneur de jeu international trouvait la lucarne de Gavanon (2-0, 14e). Sochaux parvenait enfin à stopper l’hémorragie, au point de se créer une grosse occasion avant la pause, puisque Boudebouz trouvait la barre de Valverde sur un centre de Mikari (42e).


Après le repos, Bordeaux, qui venait de disputer trois matchs en huit jours avec beaucoup de blessés ou de suspendus à chaque fois, baissait un peu de pied. Sochaux en profitait pour se refaire une santé mais sans parvenir à réduire le score. Le carton rouge d’Afolabi, pour une faute sur Chamakh qui partait au but, finissait de mettre un terme aux espoirs franc-comtois. L'attaquant marocain venait en personne clore la marque d'une tête piquée à la fin des arrêts de jeu (3-0, 94e). Les Girondins pouvaient savourer ce dernier but qui leur permet non seulement de revenir à la hauteur de l’OM à la première place du championnat, à quatre journées de la fin, mais également de n'être plus qu'à une longueur derrière au niveau de la différence de buts. Le sprint final bat décidément son plein.