SRFC : Rennes n'a pas de pétrole, mais a des idées annonce Letang

SRFC : Rennes n'a pas de pétrole, mais a des idées annonce Letang

Photo Icon Sport

À peine arrivé à la présidence du Stade Rennais qu'Olivier Létang a déjà fait sa révolution en Bretagne avec un projet bien clair en tête.

En l'espace de quelques jours, le visage du Stade Rennais a complètement changé. Exit Christian Gourcuff et René Ruello, les deux anciens hommes forts du club breton. Place désormais à Olivier Létang, le nouveau président, et Sabri Lamouchi, le nouvel entraîneur. Sous l'égide du propriétaire François Pinault, ces deux hommes-là ont maintenant pour principal objectif de placer Rennes dans le haut du panier du championnat de France, alors que le SRFC est actuellement dixième de Ligue 1 après un début de saison compliqué.

« C'est un club avec un potentiel très important. Le projet, c'est de redonner de la fierté à tous les amoureux du Stade Rennais, que ce soit les supporters, le monde politique, et les fans de foot. La Bretagne est une terre de football, donc on espère recréer une dynamique positive au sein de ce club car les derniers mois ont été un peu compliqués et difficiles. On veut tirer la quintessence de ce club, et de faire en sorte qu'on puisse bénéficier de tous les atouts du club. Le club doit être performant dans toutes ses composantes. Sur et en dehors du terrain avec l'équipe pro, mais pas que. Il faut instaurer une culture de la gagne ! Le département sportif est visible. Et la cellule de recrutement est fondamentale. Parce que le Stade Rennais est un club qui a certes un budget intéressant, mais qui n'est pas le club le plus riche de France. Donc à partir de ce moment-là, il va falloir être très bien organisé, malin et très professionnel, en utilisant un certain nombre de réseaux, pour construire et bâtir la meilleure équipe possible », a lancé, sur SFR Sport, l'ancien directeur sportif du PSG, qui a donc de très grandes ambitions à Rennes, avec l'envie de dépoussiérer un palmarès immobile depuis les années 1970-1980.