Rennes tient à son staff

Rennes tient à son staff

Photo Icon Sport

Le président rennais n’a qu’une seule priorité : conserver son entraineur Guy Lacombe et son manager général Pierre Dréossi pour les années à venir.

Devenu l’été dernier l’un des rares clubs français à se montrer suffisamment ferme pour garder deux de ses meilleurs éléments sous contrat (Mbia annoncé en Angleterre et Briand au PSG), le Stade Rennais est récompensé de ses efforts cette saison. Le club breton croit en sa politique sportive, et le président a confirmé sa volonté de conserver ses deux pierres angulaires : son manager général Pierre Dréossi, pressenti un moment pour présider le PSG, et son entraineur Guy Lacombe. « Quand on parle des joueurs ou de l’encadrement sportif cela prouve qu’il y a de la qualité au Stade Rennais.  Je trouve valorisant que nos cadres intéressent des clubs prestigieux. Il n’a jamais été question qu’une personnalité aussi importante que Pierre puisse partir. Notre Manager général est là depuis sept ans. Il a beaucoup construit aussi bien pour la partie sportive qu’administrative. Je ferai tout pour qu’il reste. Je pense qu’au Stade Rennais, l’aventure doit se poursuivre. Il faut avoir l’ambition de faire mieux. Il y a toujours quelque chose de plus à obtenir », a expliqué Frédéric de Saint Sernin, qui s’est également montré confiant concernant la prolongation de contrat de deux ans faite à Guy Lacombe, libre de tout engagement en juin prochain.


« C’est une proposition de confiance. On souhaite qu’il signe mais il n’y a pas de délais fixés. Nous travaillons dans la sérénité, il n’y a pas de pression particulière à mettre sur ce dossier. La compétition est encore longue. Au moment venu, nous discuterons tranquillement. On est à Rennes dans une organisation bien hiérarchisée. Les rapports sont transparents. J’essaye de faire en sorte que les conditions pour le staff mais aussi pour les salariés du club soient les meilleurs possibles. Chaque année, on essaye d’investir. Chacun peut se rendre compte que le club grandit étape par étape », a expliqué le patron d’un Stade Rennais qui a en effet le vent en poupe depuis quelques années.