Rennes : Christian Gourcuff officialisé mardi ?

Rennes : Christian Gourcuff officialisé mardi ?

Photo Icon Sport

À Rennes, Christian Gourcuff est attendu comme le messie. Dans les petits papiers depuis quelques semaines, sa venue pour la saison prochaine pourrait être annoncée ce mardi même si René Ruello a démenti cette information.

Dès son arrivée en janvier, Rolland Courbis a fait du bon travail pour placer son équipe rennaise dans la lutte pour l'Europe durant le sprint final. Mais cette fameuse coupe européenne, le Stade Rennais risque de devoir l'oublier à cause de trois défaites lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, qui place le club breton loin du Top 6. Courbis n'a donc pas rempli son objectif, et le technicien risque d’en payer le prix fort avec la fin de son aventure rennaise après cinq petits mois d'action.

En effet, selon Le Télégramme, l'arrivée de Christian Gourcuff pour la prochaine saison pourrait être officialisée ce mardi même si le président rennais a dit le contraire sur Ouest France : « Non ! Il n’y aura rien mardi, de même qu’il n’y a pas de dîner ce lundi avec Rolland Courbis !  ». Libre de s'engager où il le souhaite après avoir quitté la sélection d'Algérie, que Courbis n'a pas l'intention de rejoindre selon son agent que nous avons contacté le week-end dernier, l'ancien coach de Lorient devrait donc réussir son coup en retrouvant un banc de L1 pour l'année prochaine.

Cette annonce n'étonnerait personne car son nom circule avec insistance depuis quelques jours et parce que le président René Ruello n'a jamais caché son envie de le faire venir aux côtés de son fils, Yoann. À 61 ans, le technicien breton s'apprête donc à effectuer son retour à Rennes après son bref passage de coach en 2001. Gourcuff devrait donc revenir à la maison, celle où il a été formé dans les années 1970, et il aura de nombreux chantiers à accomplir. D'abord celui du dégraissage de l'effectif, actuellement composé de 43 joueurs sous contrats, qui plombent les finances du club en déficit de 15 millions d'euros...