Rennes a signé une star, la Ligue 1 va changer son programme

Rennes a signé une star, la Ligue 1 va changer son programme

Icon Sport

Le Stade Rennais a mis les moyens en fin de marché des transferts hivernal afin de se renforcer. Parmi les recrues arrivées en Bretagne : Kyogo Furuhashi. 

Le Stade Rennais a changé pas mal de choses lors du mercato hivernal. A commencer par son entraineur, Jorge Sampaoli, remplacé par Habib Beye. L'ancien consultant de Canal+ pourra jouir des nouveaux joueurs qui ont débarqué cet hiver. Parmi eux, on peut citer Ismaël Koné, Mousa Al-Tamari ou encore Kyogo Furuhashi. Le Japonais fait déjà fureur au Stade Rennais et va certainement ouvrir le marché du foot asiatique au club français. Car Furuhashi est une vraie star au Japon. 

Kyogo Furuhashi, le Stade Rennais a fait une affaire 

Selon les informations de Ouest France, la récente signature du joueur nippon à Rennes suscite déjà un véritable engouement de la part des fans japonais : « Ce sont les effets secondaires de la mondialisation dans laquelle le Stade Rennais s’est engagé à fond. Le service de presse du SRFC espère peut-être secrètement que les médias canadiens (pour Ismaël Koné) ou jordaniens (pour Mousa Al-Tamari) n’imitent pas à l’avenir leurs homologues japonais, qui avaient coché le premier match de Kyogo Furuhashi au Roazhon Park dimanche 2 février ». Pour la réception de Strasbourg, quatre journalistes japonais étaient au rendez-vous. Le fait que le Japon ait obtenu les droits de la Ligue 1 avec DAZN profitera aussi à un club comme Rennes. De quoi reprogrammer des matchs de Ligue 1 à 13h pour contenter le marché asiatique ? La Ligue de Football Professionnel pourrait de nouveau se pencher sur la question. A noter que Furuhashi n'est pas la seule attraction asiatique de la Ligue 1. C'est aussi le cas de ses compatriotes Junya Ito et Keito Nakamura. Le Parisien Lee Kang-In a également ses adeptes venus de Corée du Sud.