PSG : Deux matchs pour Mbappé, L’Equipe s’étonne

PSG : Deux matchs pour Mbappé, L’Equipe s’étonne

Photo Icon Sport

Entendu ce jeudi soir en commission de discipline pour son carton rouge récolté à Rennes, Kylian Mbappé a récolté deux matchs de suspension.

S’il ne pourra pas enchainer les rencontres avant le match phare face au Real Madrid de la semaine prochaine, il sera bien de la partie pour le choc face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Une sanction jugée particulièrement clémente par les observateurs, et notamment le journal L’Equipe qui avoue clairement ne pas vraiment comprendre comment la commission est arrivée à un jugement aussi généreux.

« Mbappé n’a pas à se plaindre du traitement que lui a réservé la commission, au vu de celui qu’il a infligé au mollet de Sarr, incapable de reprendre le jeu. Ses juges ont retenu la « faute grossière » (article 3) passible, dans le règlement disciplinaire de la FFF, à titre indicatif, de trois matches de suspension. Et ils ne lui en ont finalement collé que deux. Ils n’ont même pas opté pour 2 + 1 avec sursis. Autant dire qu’il s’en sort vraiment bien. La commission aurait pu considérer qu’il avait commis une « tentative de brutalité ou tentative de coup » (article 11), avec un barème qui grimpe à six matches. Elle aurait aussi pu estimer que son intervention, par derrière, loin du ballon, relève de l’ « acte de brutalité ou coup » (article 13). Dans ce cas de figure, si aucune blessure n’est reconnue ou si elle est « uniquement observée par un arbitre », le tarif est de quatre matches », explique ainsi le quotidien sportif, pour qui le fait que Mbappé soit sorti sans trop discuter, ait reconnu ses torts pour son premier carton rouge en carrière, ait pu alléger son dossier.